FAQ

 

Quels sont les différents systèmes Birth Alarm disponibles et en quoi se distinguent-ils les uns des autres ?

Combien de chevaux puis-je surveiller avec un seul système Birth Alarm ?

Le modèle Mobile Multiple est équipé en standard de deux émetteurs (« Master » et « Slave »), auxquels il est possible d’ajouter un nombre illimité d’autres dispositifs (art. 518). Le modèle Classic peut également être couplé à un nombre illimité d’émetteurs supplémentaires (art. 525/art. 029280). Les autres systèmes Birth Alarm fonctionnent pour un cheval.

Comment l’émetteur Birth Alarm entre-t-il en communication avec le récepteur ?

Le modèle Classic utilise une connexion directe sans fil avec le récepteur. Pour recevoir un signal, le récepteur peut se trouver à une distance maximale de 500 mètres par rapport à l’émetteur. Les autres systèmes Birth Alarm passent par le réseau mobile. La qualité de la liaison dépend de la couverture locale de votre opérateur de téléphonie mobile.

Le système peut-il être utilisé pour de petits poneys, comme des Shetland ?

Les systèmes BA Lite, BA Mobile Premium et BA Mobile Multiple peuvent être montés sous le licou et donc être utilisés pour tous les types de chevaux. En outre, tous les systèmes Birth Alarm peuvent être placés dans un surfaix antiroulement. Ces surfaix sont disponibles en plusieurs dimensions, petites (50010) ou grandes (art. 535 + art. 50008). Pour en savoir plus sur les options existantes, consultez la rubrique « Accessoires ».

Quels sont les accessoires qui peuvent être raccordés sur mon système Birth Alarm ?

Il n’existe des accessoires que pour le récepteur du Birth Alarm Classic : un sélecteur de téléphone (art. 029235) qui, activé, peut appeler jusqu’à 4 numéros, un vibreur sonore avec une rallonge de 25 mètres (art. 527), une lampe flash (art. 005208) qui vous avertit au moyen de signaux lumineux et une sirène (art. 005215).

De quel type de piles ai-je besoin pour mon Birth Alarm ?

Tous les nouveaux systèmes Birth Alarm sont équipés en standard de piles préinstallées. Tous les modèles fonctionnent sur piles AA (piles crayon). Utilisez toujours des piles alcalines, de préférence de marque « Duracell » ou « Panasonic ». Il est déconseillé d’utiliser des piles rechargeables. Pour garantir la fiabilité de vos appareils, remplacez simultanément leurs trois piles avant chaque saison de poulinage.

Combien de temps les systèmes Birth Alarm sont-ils garantis ?

La garantie standard sur tous les systèmes Birth Alarm est de deux ans à compter de la date d’achat. Elle ne s’applique pas en cas de casse, de dégâts d’eau et/ou d’autres dommages. Veillez à bien conserver votre preuve d’achat.

Mon Birth Alarm Mobile ne démarre pas. Pourquoi ?

Avez-vous supprimé le code PIN de la carte SIM ? La messagerie vocale est-elle désactivée ? Les numéros programmés sont-ils correctement enregistrés sur la carte SIM, de la manière décrite dans le manuel ?

Que signifient les témoins qui s’allument sur le Birth Alarm ?

Mode sommeil du Birth Alarm : de quoi s’agit-il ?

Le mode veil évite qu’un message soit envoyé lorsque la jument est simplement couchée. Lorsque vous utilisez le mode sommeil, le système Birth Alarm vérifie si votre jument est couchée sur le flanc et qu’elle est aussi agitée, comme c’est le cas lors de contractions. Le modèle Birth Alarm Lite est le seul à ne pas être doté d’un mode sommeil.

Birth Alarm - Alarmes de naissance pour les chevaux

Birth Alarm est un système d'alarme de poulinage. Le système est unique et facile à utiliser, tout en étant très respectueux des chevaux. Birth Alarm avertit à l'avance de la naissance imminente d'un poulain.

En savoir plus

Trouver un revendeur

Recherchez un point de vente Birth Alarm près de chez vous. Il comprendra votre besoin et vous apportera ses compétences.

Trouver un revendeur