« Le moment que vous ne voulez pas manquer »

La période de poulinage est une période préoccupante pour le propriétaire ! Vous ne souhaitez pas manquer cet événement ! Soyez rassuré et préparez-vous à temps. Le Birth Alarm vous avertit à temps vous permettant d’être présent au bon moment.

 

Pendant cette période, votre jument à besoin de calme et de se reposer dans un environnement sûr et familier. Vous allez sans aucun doute faire en sorte que la naissance du poulain se déroule le mieux possible. Et naturellement, vous souhaitez assister au début de la mise bas. Votre présence est en effet importante compte tenu des risques de complications médicales tant pour la jument que pour le poulain. Cependant, il est extrêmement difficile de déterminer avec exactitude le commencement de la mise bas. Une jument peut en effet repousser ou avancer la mise bas à un moment imprévisible. De plus, la mise bas se produit le plus généralement la nuit. Enfin, il est important de noter que même une jument qui a pouliné plusieurs fois, doit être surveillée avec attention. En effet, une mise bas comporte toujours des risques de complications.

Birth Alarm est en toutes circonstances la solution adéquate pour être sûr d’être présent à temps lors du poulinage. La naissance d’un poulain reste un moment particulier. Ce système illustre bien comment, depuis 1992, la technologie rend la vie de l’homme et de l’animal à la fois plus sûre et confortable.

 

Comment fonctionne un Birth Alarm

pendant des durées plus ou moins longues. Cette position totalement allongée permet à la jument de contrôler les contractions les plus fortes et favorise les mouvements de poussée. Birth Alarm repose sur ce réflexe physiologique. Le système se compose d’un émetteur et d’un récepteur. L’émetteur se fixe à un surfaix placé au niveau du garrot de la jument. Il est également possible de le fixer sous le licol, où cela ne gêne pas la jument.
L’émetteur enregistre le moment où elle se couche dans une position typique de mise bas et lance le signal d’alarme après 7,6 secondes. Il est en effet presque sûr, à ce moment-là, qu’il s’agit d’une contraction. Des études ont montré qu’une contraction de poussée dure au moins 7 secondes.

 

« La naissance d’un poulain est un moment intense, qu’aucun éleveur ne souhaite manquer. Une mise bas comporte cependant toujours un risque de complications. Pour cette raison, il est essentiel d’être présent à temps auprès de la jument et de pouvoir l’aider si nécessaire »

 

Particularités du Birth Alarm

La surveillance avec un Birth Alarm combinée à votre présence lors de la mise bas, sont le meilleur soutien possible pour votre jument.

Ceintures de poulinage Birth Alarm

Les ceintures de poulinage Birth Alarm sont des systèmes pour des juments et ponettes. Ce système avertit lors de l'imminence du poulinage et permet également de suivre la santé de l'animal. C'est un système unique en son genre, facile à utiliser et non gênant pour l'animal.

En savoir plus

Trouver un revendeur

Vous êtes intéressé par un produit de Birth Alarm. Nous pouvons toujours vous proposer une solution adéquate. Nous vous invitons à nous contacter.

Trouver un revendeur